•  

     

        

    André Mathieu – Aurore, La vraie histoire de l’enfant martyre

     

     Alors que les années 1910 s’achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d’une famille unie, à Sainte-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rôde et emporte sa mère, laissant la fillette ?démunie face à sa nouvelle belle-mère, épousée à la hâte par Télesphore Gagnon.Rapidement victime des pires sévices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans défense, au cœur d’un drame sans nom, alors que son entourage fermera les yeux sur la situation…Grâce à cette véritable fresque d’époque s’étalant des fiançailles de ses parents en 1905, jusqu’au procès de son père et de sa belle-mère en 1920, découvrez tous les événements véridiques entourant la tragédie de la célèbre enfant martyre qui a marqué l’imaginaire des Québécois depuis des décennies.

     

     

     

     un pur bonheur

    Un amour de chien. 

    A travers ce témoignage à la fois amusant et touchant, Danielle Steel nous parle de sa rencontre avec un chien de la taille d'une souris, mais si plein d'entrain qu'il amuse et séduit quiconque croise son chemin. De l'arrivée de Minnie dans sa maison de San Francisco au shopping canin parisien, ces aventures sont la preuve irréfutable qu'un animal apporte de la joie dans nos vies et peut devenir un membre de la famille à part entière. 

    C'est aussi l'occasion pour l'auteur de revenir sur tous les compagnons qui ont pu partager sa vie et celle de ses neuf enfants : James, le carlin de son enfance, ou encore Elmer, le basset qui fut à ses côtés lors de ses difficiles débuts d'écrivain. 

    Un pur bonheur est une lettre d'amour à ces drôles d'amis de notre quotidien, qui ensoleillent nos vies tout en y semant parfois le chaos.

     

     

     

    « »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :