•  

     

     

    "Ton monde extérieur reflète l'état de ton monde intérieur. En contrôlant ce que tu penses et ta façon de réagir aux événements, tu commences à contrôler ton destin".                   

     

    - Robin Sharma

     

    Qu’est-ce que le Destin ?

     

    Le destin est une destination, c’est le chemin de notre vie, de notre avenir, qu’il soit déterminé par soi ou non. C’est susciter son sort, sa chance malgré nos conditions de vie.

     

    Nous pouvons subir le destin ou jouir de notre vie en créant la vie que l’on désire dans la mesure du réalisable. Créer son destin est donc un choix - on choisit la destination et la mission de notre existence.

     

    Nous sommes le fruit de notre environnement comme un vignoble est le résultat de son terroir et du climat extérieur. Ce que nous sommes en apparence physique et mentale provient de nos gènes et de notre entourage social. Nous pouvons être favorisés ou non par les circonstances extérieures de notre vie.

     

    Il y a donc des choses que l’on ne peut changer, qui sont indépendantes de notre volonté, par contre nous avons le pouvoir de les améliorer et de les perfectionner.

     

    Être concepteur de son destin ne veut pas dire avoir un grand destin ou faire de grands accomplissements, mais découle de la capacité à ressentir le plaisir d’être vivant, à être soi-même, à s’auto-réaliser.

     

    Nous sommes tous une Unité de conscience, le Soleil de notre vie. Faisons rayonner ce que nous sommes, nos talents, nos forces et notre être Unique.

     

    Servons-nous de notre liberté individuelle et de notre autonomie à travers les contraintes de notre monde. Nous sommes responsables de notre cercle de vie personnelle, de nos actions et réactions dans les limites établies par les lois des hommes et les lois de l’univers.

     

    Nous sommes donc prédestinées par la société et prédestinés par notre individualité que l’on choisit dans nos limites personnelles.

     

    Soyons les Acteurs de notre destinée et non de simples Observateurs, ne laissons pas notre vie nous filer entre les doigts. Il faut trouver l’équilibre entre être Indifférent et Agissant, il faut être autant des acteurs que des observateurs.

     

    Lorsque l’on observe les épisodes de notre vie, on constate que certains d’entre eux sont la conséquence directe de nos choix et actions, tandis que d’autres sont le résultat de choix et d’actions de la société duquel on vit.

     

    Il est évident que l’on subit les modes et les coutumes de nos sociétés distinctives, on peut évidemment tenter de changer certaines règles mais jamais dans une vie on ne peut tout réformer. Le seul choix qu’il nous reste est de l’accepter et de travailler à ce que l’on peut changer dans notre vie et non dans la vie d’autrui.

     

    Travaillons à notre propre édification personnelle, et à notre propre prédestination dans la mesure du possible. Soyons précis dans ce que l’on désire être ou faire et n’en doutons pas. Soyons ambitieux mais n’ambitionnons pas.

     

    Soyons réaliste en prenant en compte nos talents, nos compétences, et les conditions dans lequel on vit. On ne peut pas accomplir l’impossible mais on peut améliorer le possible.

     

    Tout ce fait dans le Temps et dans l’Espace. Il faut penser à long terme, à court terme et à moyen terme. Utilisons notre temps le plus efficacement possible, car le temps ne s’achète pas, ni ne se rattrape, le temps passé ne peut être revécu.

     

    Le temps est d’or, il est plus précieux que tout l’argent du monde. Prédestinons notre vie, choisissons notre destination, mais marchons vers elle - un pas à la fois, complètement ancré et concentré sur notre destinée en y œuvrant à chaque instant, en sculptant notre vie par des efforts soutenus en la vivant dans le moment présent

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars à 17:16

     

    Kikou amie Provence,

    moi finir tôt au bureau et il pleut

    pas de course ni promenade Paris,

    espérance vous allez bien la santé

    bisou amie bonne soirée et demain ,

    2
    Jeudi 29 Mars à 20:41

    bonsoir ma douce amie merci pour  ton message  et bien pour moi le 20 mars qui est le jour du printemps et mon anniversaire ,et bien malade  encore ce jour une sale bronchite asthmatiforme,du coup moins présente sur les forums  bonne soirée et a bientôt  te lire amicalement Simone     dans mon jardin mais la pluie a abimé le camélia

    3
    Jeudi 29 Mars à 20:45

    bonsoir bonne soirée tout le monde

    4
    Vendredi 30 Mars à 19:56

    Bonsoir ma chère Simone

    Je suis contente de te savoir mieux , je vous souhaite

    à toi et ton mari de bonnes et belles fêtes de Pâques

    Avec toute mon amitié et de gros bisous

    Ton amie Janine

     

    5
    Vendredi 30 Mars à 20:25

    bonsoir ma douce amie et bien tu sais  je tousse beaucoup je m'étouffe là je vais faire une inhalation  et ce soir Pierre me passera du wick sur la poitrine et les poumons bonne soirée  merci pour ton mail

    6
    Jeudi 12 Avril à 14:10

    Bonjour ma chère Provence

    Merci pour ta visite, j'espère que tu vas mieux ?

    je te souhaite une bonne après-midi et je t'envoie de gros

    bisous d'amitié

    ton amie Janine

    7
    Lundi 16 Avril à 13:32

    Bonjour oui me voici de retour sur le web après l’action de la famille encore dur j’ai ouvert un forum de discussion, j’espère que vous allez bien, magnifique blog et agréable visite sous cette belle journée de printemps, au plaisir.

    8
    Lundi 16 Avril à 16:58

    bonsoir cher ami et bien donne moi ton adresse du forum de discution je viendrais bisous Simone

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :