• On ne peut arrêter le temps.

     

    On ne peut arrêter le temps.

     

    Quand revient la fin de l'été

    Si je cherche dans mon miroir

    Les images du temps passé

    C'est que j'ai mal à la mémoire

     

    Quand revient la fin de l'été

    Je cherche en vain tes cheveux blonds

    On a fauché les champs de blé

    A l'époque de la moisson

     

    Quand revient la fin de l'été

    Si quelquefois j'ai l'âme en peine

    C'est que j'ai longtemps espéré

    Que tu reviennes

     

    Et quand planté devant ma glace

    Je regarde mes cheveux blancs

    Mais il faut voir les choses en face

    On ne peut arrêter le temps

     

    Qu'ils étaient doux les soirs d'automne

    Que l'on passait seuls tous les deux

    Et ce n'était pas monotone

    Au coin du feu

     

    Tu me parlais de l'Amérique

    Des grands lacs du Canada

    Ou bien des déserts de l'Afrique

    Et je te suivais pas à pas

     

    Toi tu me tenais chaud au cœur

    Moi je te donnais du courage

    Nous arrivions toujours vainqueurs

    Dans nos voyages

     

    Et puis la vie de tous les jours

    A usé nos rêves d'enfants

    Quand j'y pense j'ai le cœur lourd

    On ne peut arrêter le temps

     

    Et quand bientôt viendra l'hiver

    Tout sera recouvert de blanc

    Quand le froid gèlera la terre

    J'irai où nous allions avant

     

    Et je lancerai aux oiseaux

    Des grains et des miettes de pain

    Ils ont peur de moi les moineaux

    Mais toi, ils mangeaient dans ta main

     

    Et puis je ferai un détour

    Remonterai la grande allée

    Le pas traînant et le cœur lourd

    Faire semblant de se promener

     

    Puis j'irai jusqu'au cimetière

    Où tu reposes maintenant

    Et je pleurerai sur la pierre

    On ne peut arrêter le temps…

     

    On ne peut arrêter le temps.

     

    Pierre COUTREAU - juin 1985

     

     

     

    « L'accent Le fermier et les alouettes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :