• Un nouveau traitement pour les fibromyalgies ?

     

    Un nouveau traitement pour les fibromyalgies ?

    Un nouveau traitement pour les fibromyalgies ?

    Le Lyrica ° réduit la douleur des fibromyalgies et améliore le sommeil. L'étude est publiée dans Arthritis Rheumatism par le Dr Leslie Crofford, professeur de Rhumatologie à l'Université du Kentucky.
    C'est la première étude prospective qui suggère que le Lyrica ° peut être effectif pour améliorer la douleur dans la fibromyalgie ainsi que d'autres symptômes tels que les problèmes de sommeil et la fatigue.
    Pendant huit semaines 529 patients ont reçu soit 150 soit 300 soit 450 mg de lyrica par jour. En moyenne les patients de l'étude étaient des femmes de la quarantaine avec une longue histoire de fibromyalgie se plaignant de douleurs faibles à modérées et d'une diminution de la qualité de la vie.

    Dans l'étude les patients traités avec lyrica ont eu une grande réduction de la douleur comparés à ceux recevant un placebo. Le bénéfice thérapeutique fut acquis dès la première semaine de traitement (48 % versus 27 %).
    Les patients prenant le lyrica ont déclaré avoir eu une amélioration significative de la qualité du sommeil en comparaison avec ceux recevant le placebo. De plus les patients prenant le lyrica ont également rapporté avoir une diminution de leur fatigue.

    Les deux effets secondaires les plus courants rapportés furent des nausées et une tendance à l'assoupissement, ces effets secondaires étant reliés à la dose reçue. Peu de patients ont arrêté le traitement à cause de ces effets secondaires.
    A suivre..

    http://www.doctissimo.fr/medicament-LYRICA.htm

    « Cléo et SamJour de fête »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:55

    ma fille a commencer le traitement et voilà ce qu'elle me dit 3 jours apres

     

    et le message de ma fille !!!!!!

    J'ai commencé avant hier le lyrica à petite dose.... Le lendemain j'étais carrément dans les choux avec mal de tête important... Mais la nuit plus de mal au pied, plus de fourmillements... J'ai pu dormir 6h. Car 6h après la prise du cachet les douleurs recommençait... J'étais à 2 doigts d'arrêter car même si ça enlevait le mal, j'étais incapable de rien faire... Mais mon médecin m'a dit que les premiers jours, c'était normal, qu'il fallait persister... Et hier soir j'ai repris.... Plus de douleurs pieds.. Fourmillements.. J'ai dormis 6h...réveillée car les douleurs revenaient... Mais la j'ai repris un... Et miracle 30m après les douleurs disparaissaient... Du coup, je vais insister, je dois monter les doses petit à petit, mais ça me donne de l'espoir. Même si les premiers jours sont pas facile, quel soulagement de ne plus avoir ces coups de poignard dans les pieds et fourmillements, pourvu que ça dure. J'ai vu qu'ils donnaient ce médicament aussi pour la fibromyalgie.... Fibromyalgie ou neuropathie des petites fibres...  

    _________________





    avatar



     

    voilà de ma Fille


    J'ai augmenté hier soir, toujours aussi efficace sur mes douleurs de pieds jambes, 30m après avoir pris, douleurs disparues... Je prends toutes les 6h maintenant encore des petites doses, ça fait 125 par 24h. Je vais essayer de stabiliser à 150 par jour. On peut aller jusqu'à 600 au max mais je vais essayer de rester à 150. Wait and see, pour le moment je revis. L'ascenseur est pas encore fini... Ils prolongent jusqu'au 30 mais ! Un mois et demi ça fait pffff bon, hier je suis arrivée à monter les 2 étages beaucoup plus facilement ouf. 



    et d'une amie dans un forum en provence

    Oui c'est ce que j'ai depuis des années. Il est vrai que le Lyrica est assez efficace. Pour le moment j'ai un traitement léger (75mg le soir) mais il m'arrive d'en avoir 125 à 150 mg. Mais très épisodiquement.
     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :