• Il fait beau aujourd'hui

     

     

    Il fait beau aujourd'hui

    Auteur : Douglas Malloch

    Bien sûr que la vie est remplie de misères, 

    Je n'ai jamais dit le contraire. 

    Je sais que j'en ai eu ma part à éteindre 

    Et que j'ai mille raisons de me plaindre. 

    Contre moi vents et orages se sont unis; 

    Et combien de fois le ciel a été gris ! 

    Les épines et les ronces m'ont piqué, 

    À gauche, à droite, et ailleurs aussi. 

    Mais, pour dire toute la vérité, 

    Fait-il assez beau aujourd'hui !

     

    À quoi sert de toujours brailler 

    Et de rabâcher les soucis d'hier ? 

    À quoi sert de ressasser le passé 

    Et, au printemps, de parler de l'hiver ? 

    Un chacun doit avoir ses tribulations 

    Et mettre de l'eau dans son vin. 

    La vie n'est certes constante célébration. 

    Des soucis ?  Bien sûr, j'ai eu les miens. 

    Mais il faut bien le voir aussi : 

    Il fait diablement beau aujourd'hui !

     

    C'est aujourd'hui que je vis, 

    Et non pas il y a un mois. 

    T'en as, t'en as pas, tu donnes et tu prends 

    Selon qu'en décide le moment. 

    Hier, un nuage de chagrin 

    A bien assombri mon chemin. 

    Demain, il pleuvra peut-être 

    À casser les carreaux de fenêtres, 

    Mais faut le dire, puisque c'est ainsi : 

    Fait-il assez beau aujourd'hui ! 

     

    « Mijoté de veau au miel et au cumin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :