-
Une larme m'a sauvée
Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil.
Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.
votre commentaire -
-
Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin...
Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.
1 commentaire -
Le chat Moune, c'est d'abord un chat noir sans dieu ni maître, qui arpente d'une démarche noblement chaloupée son domaine - c'est-à-dire la ruelle du Marais, où Elle (Catherine Anglade) et Lui (Philippe Ragueneau) viennent d'emménager.
On se croise : une caresse, un miaulement heureux, un "moumoune" tendrement murmuré.
Mine de rien, la conquête est commencée : Moune passe le seuil, chaque jour plus caressant, plus exigeant. Il choisit le meilleur fauteuil, mais se blottir dans son cou à Elle lui plaît plus encore.
Vient la nuit où il s'installe sur le lit conjugal.
Et voilà. Pour Elle et Lui, c'est une vie nouvelle : surprises et émerveillements, douce complicité des regards et des gestes... la vie avec un chat.
votre commentaire